Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un petit bobo : les premiers soins

Aller en bas 
AuteurMessage
Caliopé
Admin
Admin
Caliopé


Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/11/2006

Un petit bobo : les premiers soins Empty
MessageSujet: Un petit bobo : les premiers soins   Un petit bobo : les premiers soins Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:09

Minou en chahutant revient avec un "bobo", que faire ?

Déjà bien nettoyée la plaie avec un peu d'eau physiologique pour nettoyer (en plus sa pique pas donc moins de risque de se faire "jetter" par minou).

Si ça reste un petit "bobo" (égratignures, petites coupures, piqures...) vous pouvez appliquer sur la plaie après l'avoir rincé à l'eau physiologique un peu de biseptine (un désinfectant utilisé généralement pour les enfants donc qui ne piques pas et qui existe en spray ce qui est bien pratique)
L'éosine incolore peu aussi se révéler efficasse.
Si la zone du "bobo" est très "poilus" ne pas hésiter a "tailler"les poils dans la zone du bobo pour pouvoir ainsi bien la nettoyer et pouvoir suivre ainsi son évolution (une infection se voyant difficilement entre les poils...)
Le chat lèchant généralement copieusement le moindre petit "chose", il ne faudra pas s'étonner de le voir passé du temps à nettoyer son "bobo" et ne pas hésiter à redésinfecter régulièrement.
Le pansement n'est pas forcement une bonne idée pour une petite plaies car souvant ça tire les poils et matou "rale" ou il fera tout pour s'en débarrasser et portera donc toute son attention sur son "bobo". De plus il faudra le changer régulièrement pour éviter toute "macération" en dessous ce qui peu se révéler comme une vraie expédition avec minou !
Un petit bobo guéri souvant mieux "à l'air".

Si c'est une grosse plaies, la nettoyé à l'eau physiologique et allez voir son véto reste le plus sage (qui pourra faire des points si besoin il y a) et prévenir d'infection beaucoup plus grave.

Ne surtout pas s'amuser à s'improviser vétérinaire, on gère se que l'on se sent capable de gérer, donc un petit bobo, comme pour nos enfants, on peu gérer, un gros bobo on peu pas gérer, et bien on va voir le "docteur". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sorong.centerblog.net
 
Un petit bobo : les premiers soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit jouet maison
» Mon Petit César Grandit !!!!!
» petit deviendra grand......
» Future petit arrivant
» Petit truc qui marche bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutions :: Maladie-
Sauter vers: