Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 couple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titeprincess
nouveau membre
nouveau membre
Titeprincess


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2007

couple Empty
MessageSujet: couple   couple Icon_minitimeLun 11 Juin - 3:19

Bonjour, plus tard j'envisage d'avoir un couple de persan chinchilla, est ce possible de posséder un couple de chat dans la maison? c'est à dire par rapport aux mâles et à leurs marquage de territoire ? est il possible qu'il ne ruine pas l'appartement ou bien la maison ? merci


je ne sais pas si je me suis bien faite comprentre rabbit lol
Revenir en haut Aller en bas
bab
membre occasionnel
membre occasionnel



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 70
Date d'inscription : 06/06/2007

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeLun 11 Juin - 3:29

Titeprincess , effectivemment je n'ai pas bien compris ce que tu souhaites demander ........?

Pour ma part , j'ai 5 chats : 4 males et 1 femelle , mais tous les males sont castrés ( à part le chaton de 2 mois et quelques jours, qui le sera dés que possible ) et la femelle est stérilisée .......

Donc: aucun souci de " marquage " ne se pose ...........

Aucun de mes chats n'a " ruiné " la maison : il faut les éduquer , et leur donner tout ce dont ils ont besoin : Griffoir ( pour faire leurs griffes dessus et pas ailleurs ) , arbre à chats ( leur " territoire " ) jouets : surtout quand ils sont trés jeunes pour les " occuper " à jouer avec et non pas avec les meubles , coussins , rideaux ou autres ..........

Maintenant, si tu veux avoir un Couple de persans , c'est peut-être pour avoir des portées .........? Ce qui implique qu'il n'y aura pas de stérilisation ni de castration ............

Pour la femelle , je ne pense pas que cela pose de problèmes, sinon au moment des chaleurs ( ou elle va miauler pour appeller le mâle ......mais si elle l'a " à domicile " cela devrait ne pas durer trop longtemps ) ......

Quand au mâle , tant qu'il ne sera pâs castré , il y a des risques de " marquage urinaire " effectivemment , qui disparaisse à la castration .......

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ..........?
Peut-être que d'autres membres te donneront d'autres informations ..........sunny
Revenir en haut Aller en bas
Titeprincess
nouveau membre
nouveau membre
Titeprincess


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2007

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeLun 11 Juin - 3:51

merci bab mais en faite je me demande pour un couple non sterilisé ! est ce quelqu'un à un couple de chat non sterilisé à sa maison ? si oui comment cela se passe t il ?
Revenir en haut Aller en bas
bab
membre occasionnel
membre occasionnel



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 70
Date d'inscription : 06/06/2007

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeLun 11 Juin - 3:54

Je Comprend Titeprincess ...........Wink Içi , je n'ai pas !!!!!!!!!!!!!
Les Autres Membres pourront suremment te renseigner ........sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caliopé
Admin
Admin
Caliopé


Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/11/2006

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:53

oui, j'ai mes chats qui ne sont pas stérilisés.
Garcimor est arrivé jeune à la maison, pas chaton mais jeune, il n'a jamais marqué (j'ai eu de la chance) mais ce n'est pas valable pour tous les mâles biensur. Je pense que pour que ça se passe le mieux possible, il faut prendre le chat petit et avec la femelle car les chats sont très territoriaux en fait et si tu prend un mâle puis une femelle après sa puberté il marquera pour affirmé son autorité sur le territoire.
Les filles elles étaient là avant, c'est aussi peut ètre ça qui a aidé, il est arrivé sur un territoire déjà occupé ou il n'a pas pu s'imposer comme chef, et comme il n'y a pas d'autre mâles, pas besoin de marquer.
Mais il faut savoir aussi que ça dépend du chat et de son caractère, j'ai un couple d'amis qui vivaient en appart avec un chat seul, et c'était l'enfer, il marquait tous et tout le temps, mais lui il l'avait eu adulte donc il avait déjà cette habitude.
En gros pour résumer, pour ce que j'ai pu remarquer, il faudrait que tu ai la femelle en premier, puis prendre le mâle chaton, qu'ils ne sortent pas (oui si y'a d'autre chats dans la quartier, c'est obligé, il marquera pour dire que ta maison et à lui) et avec de la chance tu pourras garder ton couple non stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorong.centerblog.net
Titeprincess
nouveau membre
nouveau membre
Titeprincess


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2007

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 12 Juin - 2:05

oui, autant ne prendre qu'une femelle est faire des saillies !! merci de vos reponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caliopé
Admin
Admin
Caliopé


Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/11/2006

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 12 Juin - 2:07

ben en gros si tu veux ètre sur de sur et pas prendre de risques, oui
Revenir en haut Aller en bas
http://sorong.centerblog.net
bab
membre occasionnel
membre occasionnel



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 70
Date d'inscription : 06/06/2007

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:33

Cela me semble une bonne solution !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutoune69
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:28

Bah pour le moment tout se passe bien avec mes 3 chats. aucun n'est stérilisé (j'espere les faire porter au moins une fois!). mais il est vrai que mon male est encore jeune mais je ne pense pas qu'il y ai de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutions générales :: Discutions générales-
Sauter vers: