Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Prolapsus utérin

Aller en bas 
AuteurMessage
Caliopé
Admin
Admin
Caliopé


Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/11/2006

Prolapsus utérin Empty
MessageSujet: Prolapsus utérin   Prolapsus utérin Icon_minitimeJeu 8 Nov - 3:10

Un nom bien barbare pour désigné ce qui est arrivé à ma minette lors de la naissance de ses chatons.
Pour faire court et néanmoins espliquer en quoi ça consiste :

lors des contractions pour expulser un chaton, les muscles qui retiennent l'utérus en place dans le ventre se sont déchirés, et en poussant et bien l'utérus est sorti, un peu comme une chaussette qui se retourne. (apparement c'est très rare chez le chat d'après les dires du véto)

Urgence vitale forcement, vu le sang perdu elle pouvait y resté.
J'ai donc assisté à ma première opération en clinique vétérinaire.
Pour la sauvé il a fallu dans un premier temps remettre l'utérus en place dedans, puis l'ouvrir pour lui l'enlever (oui car si on le laissais juste comme ça, vu que ce qui le retenait avait déchiré il aurait pu ressortire n'importe quand) par miracle le chaton qui était encore dedant était vivant (un coriace celui là ! lol )
Enfin elle était quit pour une belle balafre de 10 bons centimètre sur le ventre et des pansements à changer pour pas que les bébés en la têtant ne lui fassent mal.

Elle a repris son rôle de maman 6 heures après l'opération, a super bien cicatrisé et s'est occupé de ses bébés comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorong.centerblog.net
 
Prolapsus utérin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutions :: Maladie-
Sauter vers: